LE SACRE DE L’EXCELLENCE
L’événement qui nous réunie de nouveau en ce jour du 06 octobre 2012 est devenu heureuse tradition. En effet, la célébration des «Cauris d’Or» ce grand rendez-vous exceptionnel qui consacre chaque année la fine fleur de nos entreprises, les personnalités les plus méritantes et les fils du continent qui se sont les plus illustrés dans leurs diverses domaines de compétences.
Cette manifestation prestigieuse traduit une volonté de magnifier le savoir faire de nos chefs d’entreprises et le génie de nos hommes d’affaires salué dans tous les continents, afin de servir de viatique aux générations futures.
Ainsi, en cette année particulièrement marquée dans notre pays par la survenance d’une nouvelle alternance politique sur laquelle repose tant d’espoirs et de projets, le Top Management des Cauris, comme chaque année, a essayé d’innover à nouveau, en portant son choix sur d’illustres sénégalais méritants, tous déterminés à peser de leur poids dans cette grande entreprise humaine que constitue l’émergence d’un Sénégal nouveau et d’un continent africain conquérant.
Certes le travail n’a pas été facile face à des compétences dont regorgent tous les secteurs d’activités ainsi que les personnalités qui ont marquées l’année de référence (2011) par des actions qui ont largement contribué au développement du Sénégal et de l’Afrique.
Il va sans dire que le travail inlassable qu’abatte tous ces hommes et toutes ces dames de l’ombre est fortement salué par nos concitoyens, parce que s’inscrivant dans la louable perspective de développement de notre cher pays le Sénégal et au delà, l’Afrique.
En initiant le concept des «Cauris d’Or», notre ambition au MEDS était, alors, d’une part, de contribuer dans notre société, au développement de l’excellence et l’esprit d’innovation. Et, d’autre part, d’asseoir, chez nous la culture de la reconnaissance de l’effort de ceux qui, parmi nous, participe de manière définitive au progrès économique et social de notre pays.
Les Cauris d’Or consacrent la fête de l’excellence pour célébrer les talents les plus prestigieux dans tous les domaines de la vie économique de la nation.
L’Afrique a besoin d’avoir des références, des modèles qui créent l’émulation pour constituer le creuset de l’excellence pour les futures générations.
A tous les nominés, nos vœux de réussite les plus sincères, mais à l’ensemble des acteurs dont les efforts constants sont les seuls à constituer le socle de notre réussite économique, félicitation et tous nos encouragements pour l’édition 2013. Que la fête soit belle !
MBAGNICK DIOP
PRESIDENT DU MEDS