Mercredi du MEDS : Cadrage et Perspectives après l’Assemblée Générale

Mercredi du MEDS : Cadrage et Perspectives après l’Assemblée Générale

Mercredi du MEDS : Cadrage et Perspectives après l’Assemblée Générale

Dakar, 30 juillet 2025 – Le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) a tenu son traditionnel Mercredi du MEDS à l’Hôtel Azalaï, une rencontre de cadrage qui fait suite à la 25ᵉ Assemblée Générale organisée le 12 juillet dernier. Cette session a permis de préciser les missions du Bureau Exécutif, du Conseil d’Administration et de l’équipe technique du Président pour l’exercice 2025/2026.
Lors de cette réunion, l’équipe du MEDS est revenue sur les grandes activités de ces dernières semaines :
• Tournées économiques et partenariats internationaux : missions en Europe et aux États-Unis pour renforcer les opportunités d’investissement et promouvoir l’expertise sénégalaise.
• Participation aux réformes nationales : contributions du MEDS à la réforme de la convention nationale État-Employeurs privés, au nouveau Code des Douanes et au Code Général des Impôts.
• Renforcement de l’écosystème entrepreneurial : participation au Forum des métiers et de l’entrepreneuriat à Kaolack, échanges avec l’UNACOIS JAPPO, et préparation d’une convention-cadre de partenariat.
Enfin, il a été annoncé que la 24ᵉ édition des Assises Économiques Annuelles se tiendra le 11 septembre 2025 autour du thème :« Pour un secteur privé national fort et compétitif, soutenu par un nouvel environnement des affaires porté par la stratégie nationale de développement à l’horizon 2029. »

Cette rencontre marque un nouvel élan pour le MEDS, confirmant son engagement à défendre les intérêts du secteur privé, stimuler l’innovation et bâtir des partenariats stratégiques pour un Sénégal prospère et compétitif.

MEDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *