Le MEDS a accueilli, ce jeudi, le Haut Conseil du dialogue social guinéen

Le MEDS a accueilli, ce jeudi, le Haut Conseil du dialogue social guinéen
Le MEDS a accueilli, ce jeudi, le Haut Conseil du dialogue social guinéen pour une mission de benchmark réussie.
À la demande du Haut Conseil du dialogue social du Sénégal, le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), dirigé par son Président Mbagnick Diop, a reçu la délégation du Haut Conseil du dialogue social de Guinée, conduite par son Président M. Alia Camara.
La mission guinéenne, tripartite à l’image du modèle sénégalais, regroupait des représentants du patronat, du monde syndical et de l’État. Elle a salué la constance et l’évolution du MEDS, dont les initiatives emblématiques : Forum du Premier Emploi, Assises économiques, Cauris d’Or, Salon des Startups et qui inspirent aujourd’hui une adaptation à Conakry.
Un moment fort de la rencontre fut l’intervention d’une représentante syndicale guinéenne, impressionnée par la forte présence de jeunes femmes compétentes au sein de la délégation sénégalaise. Elle a exprimé sa volonté de promouvoir en Guinée ce modèle de parité et de leadership féminin porté par le MEDS.
Le Président du HCDS guinéen a rappelé un souvenir marquant de 2014 à Dakar et a souligné combien le MEDS, sous l’impulsion de son Président, a su rester constant, crédible et inspirant, avec une capacité de mise en œuvre reconnue.
Prévue pour durer une heure, la réunion s’est finalement prolongée sur plus de trois heures, preuve de la richesse des échanges.
Aux côtés du Président Mbagnick Diop, la délégation du MEDS était composée des vice-présidentes Mme Oumou Kalsome Diom et Mme Ndeye Awa Mbaye (également membre du HCDS), ainsi que des coordonnatrices Mme Aïssatou Mbaye, Mme Ndeye Khady Diop et Mme Khadidiatou Ndiaye.
Dans la continuité de ces échanges, une délégation sénégalaise, conduite par le Haut Conseil du dialogue social et avec le MEDS comme invité d’honneur, pourrait prochainement se rendre en Guinée pour consolider ce partenariat et favoriser le partage des bonnes pratiques du dialogue social.

MEDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *