8e Etage Immeuble Horizon, Cité Keur Gorgui
+221338250246
medssenegal@gmail.com

Forum International des Entreprises Francophones – FIEF

Le pari de l'action

Forum International des Entreprises Francophones – FIEF

La francophonie est un formidable espace économique basé sur le partenariat et la solidarité. La zone francophone est fondée sur l’intensification des relations économiques et commerciales ainsi que la promotion d’une vision du monde entrepreneuriales qui prend en compte les valeurs humanistes dans le respect des identités culturelles.

Le français est parlé par environ 140 millions d’africains dans 31 pays et territoires d’Afrique francophone, 1ère langue des affaires sur ce continent. Le Français est également la 3ème langue des affaires sur la scène internationale. C’est dans ce cadre qu’a été instauré le Forum International des Entreprises Francophones : « FIEF ».

Le FIEF co-organisé par le Groupement du Patronat Francophone et le MEDS (Mouvement des Entreprises du Sénégal) dans le cadre de leurs activités, est le plus grand rendez-vous d’affaires regroupant autant d’acteurs et de leaders économiques francophones, de secteurs divers. Cette manifestation internationale accueille tous les ans des entrepreneurs d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, du Moyen-Orient, d’Asie et a pour mission de créer des synergies économiques.

Après le vif succès rencontré en avril 2019 lors de la première édition, il a été convenu que cet évènement économique se ferait tous les ans à Dakar. Suite à la crise sanitaire de 2020, la 2ème édition a été annulée et reportée.

Face à l’engouement pour ce forum économique, nous devions reporter une nouvelle fois cette rencontre tant attendue. Mais, nous avons revu exceptionnellement le concept pour cette 2ème édition, afin de respecter les mesures sanitaires et protéger les intervenants.

FIEF : 2ème Edition version Post Covid

Une grande salle de conférence sera à disposition des intervenants et participants et elle sera divisée en quatre parties :

  • Une table ronde pouvant accueillir maximum 10 à 15 personnes en prenant en compte les mesures sanitaires (espace d’un mètre entre chaque par personne avec masque et gel à disposition) sera disposée au centre de la salle.
  • Un mur d’image sera installé pour les personnes souhaitant assister à cet évènement et participer aux tables rondes (des liens zoom seront incorporés dans le programme pour se connecter à tout moment et une équipe technique sera dédiée sur cette partie).
  • Une scène sera installée au fond de la salle pour les discours de la cérémonie officielle et de clôture.
  • Une partie de la salle sera disposée en assemblée avec maximum 150 personnes (une chaise vide entre chaque participant et le port du masque sera obligatoire dans cette zone).

Des écrans transmettront le déroulement de l’évènement dans des zones clés tels couloirs, chemin pour aller à l’endroit de prédilection et devant l’entrée de la salle.

Une seconde salle « B to B » sera mise à disposition des participants et intervenants qui veulent échanger en petit comité. Dans cette salle plusieurs tables rondes espacées de 2 mètres seront à leurs dispositions (à l’entrée du gel sera à disposition et le port du masque sera obligatoire lors des déplacements dans cette salle).

Dans l’hôtel, outre la table ronde et la scène le port du masque sera obligatoire et du gel à disposition aux endroits stratégiques par respect des mesures sanitaires en vigueur.

Une équipe de sécurité sera dédiée pour rappeler aux convives les règles sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :