8e Etage Immeuble Horizon, Cité Keur Gorgui
+221338250246
medssenegal@gmail.com

Francophonie en capitale

Le pari de l'action

Francophonie en capitale

Le GPF et la CPME Paris IDF «Au cœur de la relance économique francophone»

A vos agendas ! entrepreneurs parisiens, dakarois et francophones, le colloque « Francophonie en Capitale » vous est dédié pour relancer nos marchés, nos entreprises et nos activités.

Le Groupement du Patronat Francophone (GPF) – 1er réseau d’affaires francophones à travers le monde, présidé par Monsieur Jean-Lou Blachier, et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Paris Ile-de-France (CPME PARIS IDF) représentée par Monsieur Bernard Cohen-Hadad
organisent conjointement, le 1er colloque économique : « Francophonie en Capitale » le Jeudi 14 octobre 2021 de 18h à 20h30 à l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris.

Pour cette 1ère édition, la « Francophonie en Capitale » aura pour focus Paris et Dakar. Dans ce contexte de crise, il nous semble important de valoriser le rôle et le soutien de ces deux capitales vis-à-vis de leurs entreprises locales.

Dans cet esprit, deux tables rondes seront organisées :

  • « Les conséquences de la pandémie sur l’activité économique »
  • « Le numérique : un soutien à la relance économique »

Plusieurs thèmes seront abordés notamment : la santé, l’environnement, la formation des jeunes, le numérique et les nouvelles technologies ainsi que l’accès au financement.

Des rencontres bilatérales sont prévues pour renforcer les liens et ainsi bâtir des projets communs durables entre nos deux capitales et l’espace francophone.

De nombreuses personnalités sont pressenties pour célébrer cet évènement, dont Madame Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), Monsieur Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports Aérien du Sénégal, Monsieur
Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, des français de l’étranger et de la francophonie, Monsieur Amadou Diallo, Consul Général du Sénégal à Paris, Monsieur Moise Diar Diégane Sarr, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Mbagnick Diop,
Président des Mouvements des Entreprises du Sénégal (MEDES) ainsi que d’autres personnalités, chefs d’entreprises et leaders économiques francophones.

Le GPF et la CPME Paris IDF travaillent déjà sur la 2ème édition de la « Francophonie en Capitale » dont la ville mise en lumière sera Doha, capitale du Qatar.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons seulement 100 personnes seront conviées à cette manifestation économique et le Pass Sanitaire, vous sera demandé à l’entrée. Toutes autres informations complémentaires relatives à cet évènement peuvent être obtenues auprès de la Conseillère Spéciale du Président du GPF, Madame Inès Loughraieb à iloughraieb@gpf-int.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :