le Cercle des Jeunes Entrepreneurs – CJE/MEDS

le Cercle des Jeunes Entrepreneurs – CJE/MEDS

Qui sommes nous?

Le Mouvement des Entreprises du Sénégal – MEDS, toujours soucieux de l’avenir et du devenir des jeunes et en particulier des jeunes entrepreneurs a décidé, sous l’impulsion de son Président Mbagnick DIOP, de mettre en place le Cercle des Jeunes Entrepreneurs (CJE) qui constitue un démembrement du MEDS regroupant ses membres âgés de 40 ans ou moins.

Pourquoi le CJE ?

L’idée est née du constat qu’il existe beaucoup de jeunes très dynamiques et débordant d’envie de réussir qui, tous les jours, mettent sur pied des entreprises, souvent très innovantes. Cependant, ces jeunes rencontrent un nombre important d’obstacles qui ralentissent et parfois stoppent leur développement. Parmi ces obstacles, nous pouvons citer le manque de moyens, l’absence de mentorat et un réseau inexistant.

Notre Missions 

Le Cercle des Jeunes Entrepreneurs se fixe pour mission d’amener les jeunes à réussir ; « Réunir, accompagner, outiller et promouvoir les jeunes entrepreneurs. »

Notre Vision 

Notre vision est de devenir le plus large regroupement de jeunes hommes d’affaires jouissant d’une bonne crédibilité et exerçant à la perfection son rôle d’interface entre décideurs et jeunes entrepreneurs.

Nos Valeurs

Le Cercle des Jeunes Entrepreneurs est un regroupement de jeunes hommes et femmes d’affaires avec un potentiel de développement très élevé. Pour encourager et cultiver l’excellence au sein du cercle, l’acceptation des candidatures et le recrutement des membres se font suivant trois valeurs :

  • Dynamisme: Le milieu de l’entrepreneuriat est devenu très compétitif. L’énergie nécessaire qu’un jeune entrepreneur doit déployer pour se faire de la place est très grande. Force est de faire preuve de dynamisme afin de réussir dans les affaires.
  • Solidarité: Le CJE est une communauté de jeunes entrepreneurs. Appartenir à une communauté évoque automatiquement un esprit de partage d’expériences, de talents, de connaissances etc.. D’où cette exigence qui consiste à être solidaire pour appartenir au CJE.
  • Engagement: Afin de pérenniser le Cercle des Jeunes Entrepreneurs, il est indispensable d’avoir en son sein des membres motivés et animés d’une volonté de d’insuffler une nouvelle dynamique pour promouvoir le CJE partout et faire preuve d’une fierté d’y appartenir. Tout cela ne peut se faire sans un engagement au préalable.

Pourquoi y adhérer ?

L’adhésion au CJE offre de nombreux avantages parmi lesquels la possibilité de se faire accompagner par des experts, de faire des affaires ensemble, d’élargir son réseau, de partager ses expériences et de bénéficier de recommandations.

Quels sont nos activités ?

Des activités sont régulièrement organisées dans le but de faire vivre et d’élargir la communauté. Nous organisons des rencontres d’affaires (Afterwork), des séances de coaching pour le développement personnel des membres, des visites d’entreprises pour mieux comprendre les secrets de réussite de certains hommes d’affaires que l’on considère comme des modèles et des salons afin d’offrir aux jeunes de la visibilité et la possibilité de nouer des relations solides avec leurs paires, futurs partenaires et potentiels fournisseurs.

CERCLE DES JEUNES ENTREPRENEURS « Demain se prépare maintenant »

MEDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :